Oser.
Traîner un nez rouge dans sa poche. Ne pas avoir honte de pleurer. Ne pas avoir honte de rire ou de chanter trop fort. Glisser des mots d'amour à l'oreille de l'autre. Féliciter un employé devant son patron.
Oser.
Regarder la lune et les étoiles . S'offrir un bon livre. S'offrir du temps pour lire. Savourer la première neige. Écouter de la musique. Chanter. Devenir le héros de quelqu'un. Acheter des pansements à l'effigie de Mickey ou de Bugs Bunny. Donner sa démission si le bonheur ne fait plus partie de la définition des tâches. Rêver. Prendre le temps de rêver. Ajouter des guimauves à son chocolat chaud. S'offrir un ou des massages rire. S'offrir et suivre un cours passionnant. Réparer une amitié brisée. Comprendre que les enfants ont plus besoin d'étreintes que d'étrennes.
Oser.
Oser
être soi-même. Vivre comme si la vie était un blind date. Donner la priorité à vivre sa vie et non gagner sa vie. Flâner dans une librairie. Envoyer une carte de Bonne Année à un inconnu. Recevoir une carte de Bonne Année d'un inconnu. Boire du lait à même le carton. Lire Harry Potter. Faire un ange dans la neige. Prendre des risques. Entrer dans la peau d'une mascotte. Faire du parapente ou du parachute même et surtout non accompagnée rire . Planifier une soirée jeux de société. Enregistrer un message d'accueil coloré sur sa boîte vocale. Changer ce message à toutes les semaines. Le 1er avril, faire marcher quelqu'un.
Parsemer sa vie de points d'exclamation....et non de suspension !
S'amuser comme un enfant. Se souvenir qu'on a été enfant. Reconnaître qu'il serait bon de le redevenir. Oser en être un...
Auteur inconnu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire