06 décembre 2006

MON AMI LA ROSE


Les paroles d'une chanson que j'aime beaucoup : "mon ami la rose". Interprété initialement par Françoise Hardy, la chanson a été reprise, il y a quelques années, avec une grande magie par Natacha Atlas.

On est bien peu de chose et mon ami la rose me l'a dit ce matin
A l'aurore, je suis née baptisée de rosée,
je mes suis épanouie heureuse et amoureuse au rayon du soleil
Je me suis fermée la nuit, je me suis réveillée viellie
Pourtant j'étais très belle, oui j'étais la plus belle des fleurs de ton jardin
On est bien peu de chose et mon ami la rose me la dit ce matin
Vois le dieu qui m'a faite m'a fait courber la tête
Et je sens que je tombe, et je sens que je tombe
Mon coeur est presque nu, j'ai le pied dans la tombe, déjà je ne suis plus
Tu m'admirais que hier, je ne serais poussière pour toujours demain
On est bien peu de chose et mon ami la rose est morte ce matin
La lune cette nuit a veillé mon amie
Moi en rêve j'ai vu éblouissant les nuits son âme qui dansait
Bien au delà du vu et qui me souriait
Croit celui qui peut croire, moi j'ai besoin d'espoir sinon je ne suis rien
On est bien peu de chose et mon ami la rose me la dit ce matin
Vois le dieu qui m'a faite m'a fait courber la tête
Et je sens que je tombe, et je sens que je tombe
Mon coeur est presque nu, j'ai le pied dans la tombe, déjà je ne suis plus
Tu m'admirais que hier, je ne serais poussière pour touj
ours demain

1 commentaire:

Monique a dit…

Et oui les plus belles roses finissent ainsi!