15 janvier 2007

SAUVER LA PLANETE


Concernant la sauvegarde de la forêt tropicale, si importante pour lutter contre le réchauffement climatique, une idée : pourquoi les pays les plus riche ( et accessoirement les plus pollueurs) ne s'accorderaient-ils pas pour "louer" ces espaces au gouvernement brésilien (ou autre) pour en assurer la sauvegarde? Nous pourrions ainsi "compenser" une partie de notre pollution en nous engageant financièrement dans la protection de la forêt tropicale, dédommageant par notre "loyer" les populations démunies qui tirent directement profit de la déforestation.
Par ailleurs, qui peut sérieusement croire encore que la Terre s'accomodera d'une population toujours plus nombreuse? Pourquoi jouer les fausses prudes face aux problème de la surpopulation?
L'éternelle croissance économique et démographique est un cynique miroir aux alouettes.
D. Boddorff,weet grove Penn-sylvanie, Etats-Unis
"Etre écologiste, ce n’est pas arrêter de consommer, mais consommer mieux. Il ne s’agit pas de supprimer les voitures mais d’organiser une modération de la consommation avant d’y être contraint. Le problème, c’est qu’on ne donne pas le choix aux consommateurs : on les force à polluer. Le non polluant est plus cher que le polluant ! Ca, c’est réellement scandaleux

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien cette photo est que je peut vous l'emprunter pour faire un post sur mon blog

Amicalement 'Richard

Monique a dit…

Cette photo n'est pas a moi je l'ai trouvé sur le web.
Si le propriétaire nous écrivait
en revendiquent un droit d'auteur
nous serions contraint de la retirer sinon je trouve aussi qu'elle est très belle. Amicalement merci de votre passage

Monique a dit…

Vous pouvez aussi nous laisser l'adresse de votre blog pour nous permettre de le visiter.