Il est dirigé contre le papillomavirus, famille de virus responsables du cancer du col de l’utérus, ou plus précisément contre les quatre souches virales les plus fréquemment impliquées dans les cancers du col de l’utérus.
La vaccination nécessite trois injections par voie intramusculaire à 2 et 6 mois d’intervalle (le coût de l’immunisation est donc de 437,82 euros). Pour l’instant, la nécessité d’une dose de rappel n’a encore été établie. Il est contre-indiqué chez les femmes enceintes.
Par mesure de précaution, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a mis en place un plan national de surveillance des éventuels effets indésirables graves et/ou inattendus.
L’avis du Comité supérieur d’hygiène publique de France (CSHPF) sur la balance bénéfice/risque de ce vaccin est attendu courant décembre 2007, étape indispensable avant de décider si le vaccin sera ou non remboursé et pour qui.
1 commentaire:
Il faut apprendre à lire un texte ceci pour l'anonyme en colère car il n'est "SELON LUI" pas mentionné que le vaccin n'est pas remboursé...
Enregistrer un commentaire