25 novembre 2006

ANCIEN TEXTE SUR JSC MARS/AVRIL 2006

J'ai pas peur des efforts que je dois fournir, j'suis peut être plus fragile, plus sensible plus ce que tu voudras qu'un BB j'serais jamais moins fort.

J'rêve d'un avenir pour tous, où on n'entendra plus parler de cancer, de chimio, radiothérapie, de protocole, de cortisone…..

J'ai un petit message pour tous ceux qui subisse la difficulté de leur traitement.

La vie c'est difficile, tenir bon face à tout ce qui nous désarme c'est sûrement le seul combat que l'on a mener c’est vrai qu’il est de taille. Ca prend du temps de sourire à la vie quand on s'croit au plus bas, mais il faut toujours se répéter quoi qu'il advienne, dans ma vie j'ai réussit des choses, j'en réussirait encore plein d'autres, je ne déposerai pas les armes on a encore une chance de jouer tant qu'on est vivant. Et c'est bien ce que je fais grâce aux COPAINS VOLANTS les miens les vôtres je sais maintenant que lorsque vous en voyez un vous pensez à moi mémé me l'a dit...
Merci aux pilotes (ceux du 380 et de la Navette spatiale)
Gros Bisous Roman


Pourquoi ? Improbable question que l'on se pose tous les matins. Décomposons ce mot : "pour quoi". Pour quelles raisons ? Quel en est le but ? D'ailleurs, a-t-on un but dans cette foutue vie ? Vous voyez, des questions comme ça, y'en a des millions, peut-être des milliards. Le monde dans lequel nous évoluons s'arrête t-il de tourner pour autant? Non, il nous laisse le nez dans nos problèmes.

J'étais bien loin de la réalité, il va bien notre petit bonhomme, il est allez dans un magasin de jouets et il voulait tout rapporter...Il se débrouille seul pour choisir et mettre sa distraction favorite. Il crie et s'amuse si fort que j'ai l'impression qu'il y a plusieurs autres gamins avec lui! Il n'est pas aussi inhibé que ses grands parents...

Ce soir je suis passé le voir il est beau comme tout il était heureux de me rencontrer.
merci Sandrine (je sais que d'autres aussi m'encourage dans ce sens). J'avoue que j'ai peur, peur de déranger les adultes, peur de ne pas savoir être aussi forte qu'eux... Car rien ne trahi leurs angoisses ils sont solides du moins en apparence. Peur de lui faire plus de peines à lui mon bébé, car je ne reste que quelques instants et lorsqu'il est déjà le moment de le quitter je ne supporte pas son mal être.

C'est pour cette raison que je préfère moi souffrir en n'y allant pas car lui il est très bien entouré parmis les siens.

2 commentaires:

Monique a dit…

Coucou moi aussi je suis très heureuse de voir ta signature cela veut dire que tu passes de temps en temps Merci
Monique
En exclusivité des nouvelles toutes fraîches de Roman qui tout à l'heure
était devant sa mamie et jouait avec un autre petit garçon de son age.
Je passais pour savoir la liste pour le Père Noël...
En faites le mien passera demain tellement nous sommes impatients de
voir sa réaction il y a une voiture qui monte sur les murs et un aéroport avec tout voitures avions
bonhomme ... LEGO

Monique a dit…

Ce texte était bien en dessous de la vérité car il est plus que courageux ce petit bonhomme puisque tous les apprentissages il aura du les faire deux fois en quelques mois!!!!
Et la deuxième fois est bien plus ardue puisqu'il faut qu'il lutte contre le handicap dû à la radiothérapie... Et il y parvient!
Riche d'enseignements comme quoi il faut toujours garder l'espoir...