02 octobre 2006

TOMBER AMOUREUX...



il y a truc que je trouve bizarre depuis des années...! c'est l'association de mots avec d'autre pour faire les expressions. car certaine d'entre sont plutôt curieuse (enfin je trouve !)
tenez, prenez le plus bel exemple l'expression "tomber amoureux" le mot tomber est mis ici par hasard!??? car on pourrait tout aussi bien dire devenir amoureux, mais non on devient pas on tombe ... peu être parceque comme toute chute quand on tombe on peut se faire mal (et cela fait parfois très mal de tomber amoureux !!), peu être aussi parceque après une chute il faut se relever et essayer encore !! de plus quand on aime une personne il y a une infinité de mots d'amour pour lui dire. Et si cet amour échoue il y a peu être autant de maux d'amour !! lol
en écrivant ceci je m'aperçois qu'en fait c'est le mot amour qui est "spécial" car malgré que beaucoup de personne trouve que c'est une des plus belle chose (et je fais partie de cela aussi) on associe souvent "amour" a des choses négative (je reviens pas sur "tomber amoureux") Vertige, Maladie et même Mourir... cela est tout de même troublant n'est ce pas !?

Aucun commentaire: