15 octobre 2006

J'AI EU DES FLEURS AUJOURD'HUI




J’ai eu des fleurs aujourd’hui.

Ce n’était pas ma fête ni une autre fête spéciale.

Nous avons eu notre première vraie chicane hier.

Et il m’a dit beaucoup de choses méchantes qui m’ont vraiment fait mal.

Je sais qu’il regrette et qu’il ne pensait pas ce qu’il a dit

parce qu’il m’a envoyé des fleurs aujourd’hui.

J’ai eu des fleurs aujourd’hui.

Ce n’était pas notre anniversaire ni une autre fête spéciale.

Hier soir, il m’a lancée sur le mur et a essayé de m’étrangler.

C’était comme un cauchemar.

Je ne pouvais croire que c’était vrai.

À mon réveil ce matin, j’avais des bleus partout.

Je sais qu’il doit regretter ce qu’il a fait

parce qu’il m’a envoyé des fleurs aujourd’hui.

J’ai eu des fleurs aujourd’hui.

Ce n’était pas la fête des Mères, ni une autre fête spéciale.

Hier soir, il m’a encore battue et c’était bien pire que les autres fois.

Si je le quitte, que vais-je faire ?

Comment je vais m’occuper des enfants ? Et l’argent ?

J’ai peur de lui et j’ai peur de partir.

Mais je sais qu’il doit se sentir mal et regretter ce qu’il a fait

parce qu’il m’a envoyé des fleurs aujourd’hui.

J’ai eu des fleurs aujourd’hui.

Mais aujourd’hui, c’est vraiment une journée très spéciale.

C’est le jour de mes funérailles.

Hier soir, il m’a finalement tuée.

Il m’a battue à mort.

Si seulement j’avais pu ramasser tout mon courage

et mes forces pour le quitter,

je n’aurais pas eu de fleurs … aujourd’hui.

Anonyme

1 commentaire:

Monique a dit…

Combien de femmes sont victimes comme dans ce récit? Qu'elles trouvent enfin la Paix mais c'est abominable de penser celà certains se battent pour leur vie d'autres se font massacrer!