31 octobre 2006

POUR "L'INTRAITABLE" JOELLE


L’avantage avec toi Joëlle c’est que l’on gagne en apprenant de relativiser notre propre susceptibilité. Car tu n’as pas la mesure de tes paroles, je viens indirectement de me faire envoyer sur les roses je ne sais pas si elles sont odorantes…lol

Indirectement pas tant que cela non plus…

Excuse moi de t’avoir pris de ton temps, celui qui heureusement te laisse un peu souffler entre deux crises de douleurs c’est vrai qu’il est précieux puisque minuté. Comment voulais tu que je sache que tu devais travailler sur ton PC, tu ne vis pas au même rythme que nous lol. Un excuse moi je suis occupée aurait suffit!

J'avais besoin d'un avis sup. je comprends pourquoi un médecin ne soigne pas les siens... Mon diagnostic semble être judicieux puisqu'elle dort je l'entends alors que je suis devant mon PC au bureau et qu'Andy est dans notre chambre!

Heureusement qu'Emeline est monté pour faire cette piqûre. Nous pourtant ce n'est pas le manque de les avoir pratiquées, c'est la fréquence qui nous fait défaux maintenant ! C'est fou celà.

Peur de faire mal ou de mal faire tu vois même pour un chien... Toi tu diras surtout pour un chien.

C'est vrai qu'ils ne sont pas des chiens, ils sont nos compagnons. Et je l'aime celà ramène a une conversation téléphonique avec quelqu'un que " j'aime " sur le mot aimer trop peu employé avec nos proches....

POUR JOELLE

Que d'inquiètudes bien légitimes dues à ce problème de santé. Je me réjouis d'avoir eu le privilège de te connaître toi qui est passée dans ma vie et qui a laissé ton emprunte!
Comment pourait t-il en être autrement avec ton caractère ni soft ni contrôlable...!!!
Repose toi. Prompt rétablissement et vivement que soient terminées les investigations et
que les professionnels trouvent les remèdes pour te remettre sur pieds!!!
Pour te permettre de venir de nouveau nous surprendre car tu sais aussi nous donner beaucoup conseils temps ...lol

SANDRINE,JOELLE,PATOU,ISABELLE....


Que cette modeste rose vous prouve mon attachement...

UNE MEME CONTENTE...

Franchement c'est incroyable qu'elle rapidité je ne suis plus habitué a cela comme quoi on se fait vite à tout...merci Joëlle merci blogger

POUR JOELLE


C'est super de parler et écrire couramment l'Anglais.
LE BLOG EST REPARE CE MATIN C'EST LE TGV......LOL!

VIVRE


Vivre c'est un défi. Accepter de le relever c'est vivre Amitiés

BEAU TEMPS... POURTANT FIN NOVEMBRE

Avec en prime un avion...

30 octobre 2006

Joey et One dans l'himalaya

un de mes premiers montages graphiques , remontant à des années . la montagne derrier est une modelisation de l'Everest d'après les données veritables de la montagne . C'est assez precis pour ressembler ...

POSITIVE ATTITUDE

C'est le credo de la semaine.

Vacances, il fait encore très beau, les oiseaux chantent, alors, ne laissons aucunes pensées négatives gâcher cette belle semaine...


BONNE SEMAINE



Plus particulièrement pour celles qui en ont le plus besoin elles se reconnaîtront je pense beaucoup à elles et je les embrasse affectueusement.

29 octobre 2006

BONNE NUIT A VOUS


J'espère que le changement d'horaire ne vous aura pas trop perturbé!!!

PATOU


Heureuse de vous retrouver toi et ton PC !!!!

UN COUCOU DE LA COTE







Pour les esprits chagrins...
Amitiés jlm

SANDRINE,JOELLE,PATOU,ISABELLE....

Une pensée particulière pour celles qui souffrent ou du moins qui n'ont pas la baraka jlm

28 octobre 2006

BOWIE


Idm pour BOWIE il porte sa "connerie" sur sa gueule... tout comme ANDY!!!
Ils ont qq en commun ces deux là...
Et toi si tu veux mettre une photo est ce qu'il faut que tu "entres les caractères qui apparaissent dans l'image? C'est chiant celà.

PHOTO MAGNIFIQUE DE ONE

Tu as parfaitement réussi cette photo trop belle
ta ONE elle est très expressive cette tête de "BA Polux"..

COUCOU VOUS...

Coucou les filles, j'ai été contente hier d'avoir

eu de vos nouvelles... Ca pourrait "être le pied"
si votre santé était le reflet de votre gentillesse et patience! Car il faut la supporter votre copine!
Je reconnais humblement que je suis quelques fois "à la rue"...lol

Je souhaite que vous retrouviez très vite santé et le punch habituels…

Retrouvez votre joie de vivre et humour...

MERCI DE M'AVOIR DONNE DES NOUVELLES

Hier a été un jour "presque" heureux pour moi car j'ai eu des nouvelles de mes amies qui me tiennent vraiment à coeur.
De les savoir dans la tourmente me peine. Courage mes Belles c'est encore un mauvais moment à passer.
Viendra bien le temps où vous irez parfaitement bien...
Ce n'est pas possible d'être comme celà toujours sur le fil du couteau.
La santé est un bien précieux...

27 octobre 2006

MERCI

De ton cadeau, c'est superbe ce montage, celà m'a fait un grand
plaisir.
Vous travaillez drolement bien
lorsque votre santé toi la tienne
et Patou celle de son PC vous laisse un peu la paix! Pas lol...
Je suis heureuse que ta "Mme
t'ai téléphoné, c'est signe qu'elle
va bien t'accompagner et que ton
cas l'intéresse"...
Je sais que tu préfèrerais ne pas
avoir besoin de ses services et te
porter mieux, mais que veux tu
si déjà elle peut stopper l'évolution et t'aider dans tous les traitements celà sera déjà bien car si tu es seule celà sera trop difficile pour toi de gérer.

S'IMMAGINER A TORT QU'IL NE DOIT RIEN AU PASSE

L'individu moderne s'imagine, à tort, qu'il ne doit rien au passé et tout à lui-même, constate Olivier Rey dans un passionnant périple intellectuel

Ce fut la révolution des poussettes. Au fil des années 1970, un changement radical s'opère inopinément. L'enfant est désormais placé dans le sens de la marche, et non plus face à l'adulte. Olivier Rey part de cette observation pour conduire le lecteur dans un passionnant voyage intellectuel autour de la question des origines, de l'individu et de la modernité. Le monde est passé du règne de l'hétéronomie - domination de l'individu par les figures de la religion, de l'autorité et de la tradition - à celui de l'autonomie - où il s'imagine libéré du passé et producteur de lui-même. L'auteur est mathématicien. On ne le devinerait pas à la lecture de sa démonstration, qui se nourrit d'une heureuse variété de références philosophiques, scientifiques ou littéraires. Son propos est non d'instruire le procès de la modernité au nom d'un passéisme artificiel, mais plutôt de la comparer à ses propres prétentions.

Œuvres de science-fiction à l'appui, Olivier Rey montre à quel point le fantasme d'auto engendrement est au cœur des mentalités contemporaines. L'illusion que l'on ne doit rien au passé et tout à soi-même fait, bien sûr, des ravages dans les politiques éducatives. C'est qu'elle est, ici, conforté par le « bougisme » extrême d'un monde où rien n'est désormais assuré de permanence. L'auteur éclaire encore de ce jour l'engouement pour les différentes formes de procréation artificielle. Après s'être dégagé de la religion, explique-t-il, l'individu moderne est amené à se libérer de la sexualité, entendue comme appartenant, elle aussi, au mystère des origines.

L'auteur interroge le caractère «faussement rationnel» d'un monde qui croit pouvoir s'orienter grâce à la seule boussole scientifique et technique. Voilà qui «laisse la raison calculante seule avec elle-même - ce qui veut dire: seule avec l'inconscient». L'humanité passe alors dangereusement en pilotage automatique si l'on veut bien se rappeler que l'inconscient n'est autre que «l'infantile en nous».

Or cette alchimie entre modernité des moyens et archaïsme des fins entre en congruence avec la dynamique actuelle du capitalisme. Le dépérissement des codes éducatifs ou éthiques autorise la libre manipulation des individus par un marché qui étend sans cesse son empire. Le refoulement des origines et la quête d'immortalité participent d'une véritable régression de l'humanité. «La tendance à effacer le parcours, en proclamant l'enfant autonome et en voulant le vieillard toujours jeune, rapproche bizarrement l'humanité de l'animalité», observe Rey, qui appelle à une «refonte de la pensée». L'enjeu est bien d'inventer un autre rapport au passé et à la tradition que celui d'une brutale négation, caractéristique de la modernité. On ne se libère vraiment de ses origines qu'en les assumant.

Eric Dupin

PETIT SERIN...

Ca été pour moi jour de fête hier, grace à cet événement tout à fait fortuit, une rencontre qui fait du bien...
J'ai pu me rendre compte que Roman progresse dans son cheminement passant de sa période
"chamallo à la station debout se déplaçant, normalement enfin presque avec l'aide de son TROTT E BEBE", il est ainsi indépendant comme le sont tous les bébés juste avant la période de la marche!

26 octobre 2006

WOUAH SUPER LE CANARI

JOURNEE BENIE CE 26 OCTOBRE 2006 TOUT COMME LE O8 AOUT ...



Ce matin quelle surprise de découvrir un joli canari sur mon balcon, et cui cui ….

Il a su m’appeler et me montrer qu’il était là et qu’il voulait retourner dans une maison. A force de patience il est entré, après s’être cassé la tête une première fois contre la vitre !

J’ai pensé que c’était certainement un serin de nos gamins. Et comme de toute la matinée nous n’avons pas eu d’électricité pas de centrale téléphonique non plus…

Je suis descendu pour prévenir que j’avais récupéré un serin tout jaune et Pascal
était dehors à appeler « Isa un autre piaf " et Emeline l’appelait aussi, aidé de Roman qui tapait dans ses mains …

J’ai donc demandé la permission d’embrasser « mon bébé », qui lui a fait tout comme si je venais de le quitter juste il y a un quart d’heure…

Allant chercher ses jouets et m’expliquant tout plein de trucs qu’il était bien le seul à comprendre…J’ai eu honte de lui dire « mémé ne comprend pas tout mon Bébé »…

Cette nuit j’ai rêvé que j’avais sauvé du feu le chenil après qu’un avion se soit écrasé et que la récompense des efforts était qu’Emeline me remerciait et était heureuse de retrouver le chenil et ses compagnons sains et sauf …

Et bien la lutte a été bien plus facile mais le résultat est grandiose…Puisque j’ai pu serrer et embrasser mon BB tant qu'il était dehors. .. Merci Noisette tuas été mon allié sur ce coût là puisque c'est lui qui a fait échapper les oiseaux.... Providence fortuite!

25 octobre 2006

NOISETTE


Dès qu'il peut il vient ici,et il défie Andy...

24 octobre 2006

NOSTALGIE


Et oui, quant tu nous tiens!
Elle était si Belle et de caractère agréable!
Ca été un véritable déchirement lorsque sa Maman
s'est décidé de la reprendre et en plus de quitter la
région. Mais à chaque vacances nous allions vite la chercher son père et moi...

ET OUI CA NE NOUS RAJEUNI PAS MA PETITE DAME!

J'avais 18 ans la majorité était alors de 21ans. Peut après mon Papa se noyait accidentellement... J'ai appris très jeune qu'il ne fallait compter que sur soi...
Et encore je n'ai manqué ni d'affection ni de rien matériellement. Mais il me manqua tout de même ce papa et trop vite tous mes grands parents... Puis je su de suite que je ne voulais pas laisser ma Maman a aucun prix pas même mon mariage. De suite JL accepta sa belle mère.

DEVISE

jlm

COUCOU C'EST MOI







Le petit frère ...

DANS LA NEIGE



Il court il court après quoi?

CA GRIMPE?



Allez les chiens hu...

TROP BELLE PHOTO


Coucou pour t'aider à garder le moral en
attendant tes résultats de ce soir...
J'essai d'être là lorsqu'on a besoin d'un petit
coup de pouce ...lol jlm

TROP FORT ET POUR LE CHIEN ET POUR LE PHOTOGRAPHE



Coucou tu vois j'ai retrouvez certaines photos!!!
cela fait chaud au coeur j'espère?

ILS SONT DEVENUS GRANDS....

Comme toi


Cela m'a fait comme toi hier!... J'ai voulu mettre les photos du porte avion
sur Réflexion et oh surprise c'est sur maison de campagne que celà s'est
installé...

TROP BEAU NON?


絠 頵 頬 鰯 饳 괲
Je ne sais pas pourquoi maintenant trop souvent certaines lettres é è à ç ù et les majuscules sont "troquées" avec les signes ci dessus. Cela ne donne pas une lecture "fluide"!

zut zut et rezut... Cela me ramène à mon apprentissage qui n'est pas une période glorieuse!

Je suis pourtant rudement contente de recevoir les e-mails mais je crois qu'il faudrait écrire qu'en majuscules avec ces amies là et zut (et oui je l'avais banni de mes écrits et même de mon vocabulaire mais puisqu'il émane de toi je vais peut être le remettre au goût du jour!)

BONJOUR



Voici le temps qu'il a fait ces derniers jours ici
avant que les nuages ne fasse place au soleil...

23 octobre 2006

VOICI MA BEBETTE QUE PARLE JOELLE



Celle ci je l'ai sauvée des griffes de Frisette notre vieille chatte blanche et pour me remercier elle a pris mon doigt pour son mâle!!!! lol... véridique. Je lui ai rendu la liberté après qq clichés.

La mante religieuse, 2000 espèces dont 12 en Europe





mantis religiosa

ordre: dictyoptère
famille: mantidae

Long insecte pouvant atteindre 6 cm, le mâle est plus petit, de couleur allant du vert fluo au beige clair, possédant un prothorax long et étroit qui forme un " cou " mobile.
Au bout de ce cou, une tête triangulaire caractéristique, particulièrement mobile. Les pattes supérieures sont ravisseuses et fortement épineuses. Les ailes au nombre de quatre, deux ailes cornées rabattues à plat sur le corps et deux membraneuses complètement repliées à l’intérieur, servent surtout à intimider le prédateur, oiseau ou lézard, qu’à voler, bien que le mâle moins lourd que la femelle s’en sert de moyen de locomotion pour chercher compagne de buisson en buissons.

manteintimi.jpg (19862 octets)

méthode d'intimidation

La mante religieuse vit dans le Midi où elle apprécie la chaleur , bien sûr, mais aussi les clairières, les garrigues, les friches ensoleillées ou les talus...Néanmoins, elle ne dédaigne de monter jusqu’à Paname! Son menu, essentiellement composé de viande, est composée de criquets, papillons, abeilles, mouches, araignées....

Sa méthode de chasse est très impressionnante: à l’affût elle attend qu’un criquet, ou autre, passe à proximité puis elle tourne doucement la tête vers celui-ci, car sa vue est meilleur de face, au besoin elle change lentement de position....
Et là, par un mouvement plus vif que l’éclair, elle déploie ses pattes ravisseuses et capture sa proie. Dans la foulée, elle lui rompt le cou avec ses mandibules (pièces buccales) acérées, le criquet étant fermement maintenu par les épines, et le dévore vivant. Je me demande si le criquet en apercevant la mante ne présageait pas cette fin, car dès qu’il la vue, il est devenu immobile comme pierre, à croire qu’il était transi...où qu’il a vu Jurassic Park et qu’il croyait que la vue de la mante religieuse, tout comme le T-Rex, était basée sur le mouvement. Toujours est-il qu’il n’en reste plus rien sauf les ailes, trop coriaces pour être mangées.

Sa position la plus courante, à la verticale les pattes ravisseuses repliées lui a valu le nom de " religieuse " et dans le Midi " Prega dieu ". Déjà les Grecs la surnommaient " manta ", c’est- à- dire; le devin, le prophète.
La mante religieuse est adulte vers la fin de l’été et à la fin août les accouplements ont lieu .L’appétit féroce de la mante est tel que après ou même pendant l’accouplement, le mâle est dévoré par la femelle que cette dernière, en se retournant avec une extraordinaire souplesse saisit à la nuque...

oothèque.jpg (20091 octets) Sept jours plus tard environ, la mante va déposer un sac à œufs, dit oothèque, sur une surface rugueuse.

De l’extrémité de son abdomen sortent simultanément les œufs, au nombre de 300 à 400 par oothèques, et une substance blanchâtre et mousseuse qui a consistance de blancs d’œufs battus en neige, qui se solidifie dès sa production.


mante faisant son oothèque sur un morceau de bois

Les œufs sont ainsi emprisonnés et protégés du froid. Mais les prédateurs sont nombreux; avant même la naissance, un parasite s’attaque à l’ oothèque: ce petit insecte, le chalcidien, pond ses propres œufs dans ceux de la mante.

Les adultes, morts pendant l’hiver, ne pourront assister à l’ éclosion qui a lieu par une belle journée du milieu du mois de Juin; les jeunes ressemblent tout d’abord à des vers, puis se transforment très vite en petites mantes, dès la sortie de l’oothèque, qui suivent le même régime alimentaire que l’adulte, seulement; les proies sont plus petites: mouches, moustiques...

Pour parvenir au stade adulte, la mante mue 5 à 6 fois. Les ailes définitives apparaissent à la dernière mue. Mais avant d’atteindre ce stade il a fallu qu’ elles échappent aux voraces fourmis, friandes de jeune éclôt, au lézard gris... Heureusement, tout est prévu; ces pertes seront compensées par la douzaine de oothèques que la mante peut faire au cours de sa vie ( soit de 3600 à 4800 mantes potentielles).

La mante religieuse par ses mœurs voraces, l’ont fait appeler " le tigre de l’herbe ", malgré sont apparence somme toute naïve. Elle n’en n’ait pas moins un des plus beaux insectes de France, voire du monde car les espèces exotiques sont très richement et vivement colorées.

Récolte et conservation

On se procurera des mantes en examinant soigneusement la prairie, ou bien en fauchant dans cette dernière. Elles vivent facilement en captivité dans la mesure où on leurs procure des proies vivantes en conséquence. Il importe donc de faire un élevage de criquets et/ ou de mouches en parallèle.
La conservation se fait à sec; les piquer dans le méso- ou le métathorax; c’ est encore plus joli avec les ailes étalées d’un côté.
Je déconseille fortement de sacrifier un insecte dans ce but, partant du principe que tant qu’il n’a pas succombé à son destin, il n’a pas accompli sa tâche dans la Nature. On trouve de très beaux spécimens morts aux bords des routes ou lors de balades champêtres.

ILS SONT TROP BEAUX....



C'est super les jeux de chiots entre frère et soeur... Bravo Joëlle pour ces photos.