04 juillet 2007


Organisme: Haute Autorité de Santé
Accord de coopération avec l'Institut National du Cancer
La signature de l'accord de coopération entre la Haute Autorité de Santé et l'Institut National du Cancer va permettre de fédérer les moyens et les compétences des deux institutions.

Un programme d'actions communes est d'ores et déjà engagé. Il porte sur l'harmonisation des documents pour les professionnels de santé et sur l'accès aux soins des patients atteints de cancer.

Le 3 juillet 2007, le professeur Laurent DEGOS, président de la Haute Autorité de Santé et le professeur Dominique MARANINCHI, président de l'Institut National du Cancer, signent un accord de coopération.

Cet accord entre les deux institutions porte sur un programme d'actions communes ou complémentaires de lutte contre le cancer ; conclu pour une durée de quatre ans, il pourra donner lieu à l'élaboration d'un programme annuel de mise en oeuvre.

Les thèmes de travail communs portent notamment sur les recommandations à destination des professionnels de santé, l'accès aux innovations pour les patients atteints de cancer, l'information des professionnels de santé et du public, dans le domaine de la cancérologie, ou encore sur les affections de longue durée.

Ainsi, concernant les affections de longue durée sur les cancers, l'INCa s'appuiera sur la méthodologie de la HAS pour élaborer les guides médecins et les guides patients. Une fois réalisés, ces guides seront soumis à la validation de la HAS.

Cette collaboration met en commun les moyens et compétences de chacune des institutions.
News Press 03/07/2007 16:20

Aucun commentaire: