14 avril 2012

Cette photo est célèbre



Robert DoisneauPhotograph Jeanloup Sieff

Né à Gentilly, Val-de-Marne,le 14 avril 1912.Études de lithographie à l'École Estienne.1934 -1938 : photographe industriel aux Usines Renault .Mobilisé en 1939, puis engagé dans la Résistance.À partir de 1946, photographe indépendant, représenté par l'agence Rapho.A surtout photographié les rues et les gens de Paris et de sa banlieue.Vivait à Montrouge, dans la banlieue parisienne.Décédé en 1995.

"Le monde que j'essayais de montrer était un monde où je me serais senti bien, où les gens seraient aimables, où je trouverais la tendresse que je souhaite recevoir. Mes photos étaient comme une preuve que ce monde peut exister."


C'est drôle pour moi de revoir cette photo qui m'a poursuivie tout au long de mon enfance et même au delà,
j'ai toujours pensé que le Mr en arrière plan était mon oncle Marcel. Jusqu'au jour où sa fille a démenti.
Le lieu est tout a fait possible puisqu'il s'agit de l'Hôtel de Ville de Paris...

Aucun commentaire: