19 mars 2012

C'est dingue

Fusillade meurtrière devant un collège juif à Toulouse

Au moins quatre personnes, dont trois enfants, ont été tuées dans une fusillade devant un collège juif de Toulouse (sud-ouest de la France), et plusieurs autres blessées.
Le président Sarkozy est attendu sur place dans la journée.

Par Julien LAIGNIEZ , correspondant France Bleu à Toulouse (vidéo)Dépêche (texte)

REUTERS - Un homme a ouvert le feu lundi matin devant et dans une école juive de Toulouse, tuant un professeur et trois enfants, et blessant gravement un adolescent avant de s'enfuir sur un deux-roues, a déclaré le procureur de Toulouse, Michel Valet.
La fusillade s'est déroulée à l'école confessionnelle Ozar Hatorah, où sont scolarisés environ 200 enfants, dans le quartier résidentiel de la Roseraie vers 08h00, au moment où les élèves arrivaient dans l'établissement, a-t-il ajouté.

L'affaire fait suite aux meurtres de deux militaires jeudi dernier à Montauban, près de Toulouse, et d'un autre soldat le 12 mars à Toulouse, commis avec la même arme de poing et par un homme casqué qui a aussi pris la fuite en scooter.

"Il a tiré sur des enfants et des adultes", a dit Michel Valet, précisant que l'homme au guidon d'une moto ou d'un scooter de forte cylindrée avait tué un professeur d'hébreu de 30 ans, ses deux enfants de trois et six ans et un autre enfant. Un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé.

"Les enfants ont été poursuivi dans l'école pour les achever", a ajouté le procureur. Une arme de gros calibre et une deuxième arme ont été utilisées mais le procureur refuse pour l'instant de dire si l'une d'entre elles a également servi dans le meurtre de militaires.

"Il est trop tôt pour établir un lien mais des éléments existent", a dit Michel Valet.
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, ne se prononce pas non plus sur le calibre des armes.
"Tout de suite, des consignes de vigilance ont été données à la fois aux préfets de tout le territoire et particulièrement du Sud-Ouest et au services de police et de gendarmerie", a-t-il ajouté. "Le ministère annonce le renforcement de la surveillance autour des établissements scolaires israélites."

Aucun commentaire: