29 septembre 2006

MON COMPAGNON

Il est doux sous mes doigts, vibrant sous mes caresses …
Il a connu mes larmes et mes éclats de rires...
il en garde la trace dans sa mémoire vive...
Parfois je le bouscule, innocente victime,
si, dans mon élucubration mes doigts vont
et viennent comme s’il s’agissait de faire sortir une musique...
Il connaît mes confidences et mes secrets et jamais ne me juge...
Il connaît les non dits, les miens et ceux que je redoute
et toujours il est là, patient,
attendant que mes doigts viennent aligner les mots…

2 commentaires:

Monique a dit…

J'ai vraiment cru que tu allais me dire que je n'étais pas clair et que l'on ne comprend jamais ce que je dis... En relisant je me suis dit Joëlle va penser qu'il s'agit du chien... BISOUS

Monique a dit…

Excuse moi j'étais avec Cathy sur l'autre ligne et devine de qui nous
parlions en autre, de tout ce qui fait mal, les accrocs dans une vie, les absents, le mal être, les maladies, nous refaisions le monde sans toutes ces choses qui pourrissent la vie de chacun et nous avons mis beaucoup de temps pour nous apercevoir que nous n'avions pas la baguette magique dont on parle beaucoup mais qui reste cependant planquée lorsqu'on en a besoin...Bisous mouhaaa