30 septembre 2006
IL N'EST PAS BEAU
Aujourd'hui c'était les grandes manisfestations
d'amour.Il faut dire qu'en bas, il doit partager
les câlins avec deux chiennes de petites tailles plus 5 chiots caniches et surtout un gros matou poils longs et tête écrasé mais tout noir qui vient lui aussi ici à la table des miens...
Cathy, Joëlle, Patou ...
celui qui désigne la capacité d'endurer sans faire défaut, par exemple le courage est affronter ses peurs. Il se comprend comme vertu, de celui qui affronte le danger ou supporte la douleur.
Encore une prise de vue de ce matin!
MOURIR DEMAIN
- Mourir demain Il y a ceux qui prendraient un avion
D'autres qui s'enfermeraient chez eux les yeux fermés
Toi, qu'est-ce que tu ferais ? {x2}Il y en a qui voudrait revoir la mer D'autres qui voudraient encore faire l'amour Une dernière fois Toi, tu ferais quoi ? ... et toi, tu ferais quoi ? Si on devait mourir demain Qu'est-ce qu'on ferait de plus, Qu'est-ce qu'on ferait de moins Si on devait mourir demainMoi, je t'aimerai... moi, je t'aimerai Il y en a qui referaient leur passé Certains qui voudraient boire et faire la fête Jusqu'au matin D'autres qui prieraient... {x2}Ceux qui s'en fichent et se donneraient du plaisir Et d'autres qui voudraient encore partir Avant la fin Toi, qu'est-ce que tu ferais ? ... et toi, qu'est-ce que tu ferais ? Si on devait mourir demain Qu'est-ce qu'on ferait de plus Qu'est-ce qu'on ferait de moinsSi on devait mourir demain Moi, je t'aimerai... moi, je t'aimerai... Je t'aimerai Et toi, dis moi, est ce que tu m'aimeras Jusqu'à demain et tous les jours d'après Que rien, non rien, ne s'arrêtera jamais Si on devait mourir demain Moi, je t'aimerai... moi, je t'aimerai Est-ce qu'on ferait du mal, du bien Si on avait jusqu'à demain Pour vivre tout ce qu'on a rêvé Si on devait mourir demain Moi, je t'aimerai... moi, je t'aimerai Pascal Obispo
A VOS CALCULETTES
1. choisissez un chiffre qui representra le nombre de fois que vous aimeriez faire l'amour par semaine.
2. multipliez ce chiffre par 50.
3. ajoutez 44 au résultat.
4. multipliez ce résultat par 200.
5. ajoutez 106 si votre anniversaire est déjà passé dans l'année ou 105 si il ne l'est pas.
6. soustraire au résultat votre année de naissance.
Vous devez obtenir un chiffre à 5 numéros. N'est ce pas ?
Le premier chiffre signifie le nombre de fois que vous aimeriez faire l'amour dans la semaine.
Les 2 derniers chiffre, signifient votre âge. Et oui!!! hi hi hi !!! hein
Les 2 du milieu, signifient votre position favorite !!! hi hi hi !!! Pas mal non ?
LE VOYAGE DE LA VIE
Quand on naît, on rencontre des personnes qui nous donnent ....
Amitié, amour, affection .
Le voyage est comme cela plein de défis de rêves, d'espoirs, d'adieux...
Essayons de faire ce voyage de la meilleur façon possible
Essayons de comprendre nos voisins de voyage
et cherchons le meilleur en chacun d'entre-nous.
Rappelons nous qu’à chaque moment du voyage,
un de nos compagnons peut vaciller et peut avoir besoin de notre compréhension.
Nous aussi, pouvons vaciller et il y aura toujours quelqu'un pour nous comprendre.
Le grand mystère du voyage est que nous ne savons pas quand il s'arrêtera....
La séparation d'un compagnon de voyage est toujours douloureuse.
Mais un jour viendra ou on les reverra
Mes amis , faisons tout notre possible pour réaliser un bon voyage et essayons de laisser un bon souvenir de nous au moments ou arrive la fin du voyage.
PHOTO CONSOLATION
LES MOTS
Il y a les mots dit avec tendresse Qui vous effleurent comme une caresse... Il y a les mots dit avec candeur Pour préserver toute pudeur... Il y a les mots dit avec douceur Qui font naître un brin de bonheur... Il y a les mots à saveur de mielQui vous donnent une vision d'arc-en-ciel... Il y a les mots qui sont écrits Et qui font tomber tous les interdits..
Photo prise ce matin de bonne heure dans notre jardin.
SURPRISE
Joëlle voici la photo la plus "artistique" prise hier plusieurs de vous reconnaîtrons les lieux...
Et pour la petite histoire elle s'est prise toute seule cette photo ça été ma surprise lorsque j'ai mis la carte sim ... Elle m'a fait plaisir c'est le genre de petit plaisir qui ensoleille un court instant. Alors qu'un clin d'oeil d'une amie dure la journée et quelques fois plusieurs, si il est accompagné de bonnes nouvelles.
29 septembre 2006
MON COMPAGNON
Il a connu mes larmes et mes éclats de rires...
il en garde la trace dans sa mémoire vive...
Parfois je le bouscule, innocente victime,
si, dans mon élucubration mes doigts vont
et viennent comme s’il s’agissait de faire sortir une musique...
Il connaît mes confidences et mes secrets et jamais ne me juge...
Il connaît les non dits, les miens et ceux que je redoute
et toujours il est là, patient,
attendant que mes doigts viennent aligner les mots…
POUR UN NOUVEAU VOYAGE
Et c'est comme des pas
Qui s'arrêtent.
Mais si c'était un départ
Pour un nouveau voyage...
Quelqu'un meurt,
Et c'est comme une porte
Qui claque.
Mais si c'était un passage
S'ouvrant sur d'autres paysages...
Quelqu'un meurt,
Et c'est comme un arbre Qui tombe.
Mais si c'était une graine
Germant dans une terre nouvelle...
Quelqu'un meurt,
Et c'est comme un silence
Qui hurle.
Mais s'il nous aidait à entendre
La fragile musique de la vie... Benoît MARCHON lu sur le Web
ETERNEL COMBAT
Demain est un autre jour, est il faut malgré tout se lever et continuer à vivre avec ces questions en suspend, cette douleur qui est en nous. Garder l'espoir, qu'un jour tout sera différent, qu'un jour on trouvera la joie, le bonheur, la paix en soit........
Mais ce jour arrivera-t-il, il me semble si loin, si difficile à atteindre.... Si impossible d'accès.....
28 septembre 2006
UN CHOIX
"J'ai reçu ce message d'une amie qui avait un choix à faire.
Il me disait que j'avais aussi un choix à faire. Comme j'ai fait mon choix, je vous transmet pour que vous puissiez faire le vôtre.
L'histoire commence alors qu'une mère punit sa fille de 5 ans pour avoir gaspillé un rouleau de papier d'emballage de valeur de couleur or.
Comme les ressources financières étaient précaires, la mère devint encore plus irritée quand elle découvrit que sa fille avait utilisé le papier d'emballage pour envelopper une boîte cadeau qu'elle avait déposé sous l'arbre de Noël.
Quoiqu'il en soit, la petite fille offrit quand même à sa mère, le matin de Noël, le présent qu'elle avait soigneusement enveloppé dans le papier de couleur or en lui disant : "Voici Maman, c'est pour toi !"
La mère visiblement embarrassée par sa réaction exagérée de la journée précédente, ouvrit le cadeau pour ce rendre compte que la boîte était vide.
Elle parla à sa fille d'une manière rude : "Ne sais-tu pas, que quand nous offrons un cadeau à quelqu'un il doit y avoir quelque chose à l'intérieur de la boîte ?
L'enfant en larmes répondit à sa mère : "Oh, maman, la boîte n'est pas vide, je l'ai rempli de baisers jusqu'à ce qu'elle en soit pleine avant de l'emballer." La mère, prit sa fille dans ses bras et lui demanda de lui pardonner pour les paroles dures qu'elle avait prononcées et la colère qu'elle avait exprimée.
Peu après, un terrible accident prit la vie de sa fille et il est dit que
la mère conserva la boîte tout au long de sa vie. À chaque fois qu'elle faisait face à un problème difficile ou qu'elle était découragée, elle ouvrait la boîte et y prenait un baiser imaginaire en se rappelant tout l'amour de l'enfant qui les y avaient déposés.
La réalité de la vie fait que chacun de nous a reçu un tel cadeau. Ce cadeau est rempli des baisers et de l'amour inconditionnel de notre famille, de nos ami(e)s et de Dieu. Il n'existe aucune possession plus précieuse que l'amour.
Vous avez maintenant deux choix :
- Le premier : partagez ce message avec vos parents, vos ami(e).
- Le deuxième : Effacer ce message de votre pensée et agir comme s'il n'avait pas touché votre coeur.
Pour ma part, j'ai fait mon choix et je vous l'ai offert!!!! Les parents et ami(e)s sont comme des anges qui nous soutiennent quand nos ailes ont de la
difficulté à se rappeler comment voler."
LA PERTE D'UN AMI
A MEDITER
C'EST TRISTE
27 septembre 2006
BONNE NUIT
SURMORTALITE
L’alcool est responsable d’une surmortalité de 30% des Français par rapport aux autres pays européen
Pendant longtemps nous avons été les champions du monde de la consommation d’alcool par habitant et malgré une importante baisse, de l’ordre du tiers de la consommation en vingt ans, nous demeurons sur le podium. Cela donne des statistiques terribles, la surmortalité des hommes français étant de 30% par rapport aux autres pays européens.
C’est déjà énorme, mais quand on sait que l’Europe est championne du monde de la mortalité par l’alcool, nous sommes loin devant les Américains ou les asiatiques…
Deux chiffres nous permettent de comprendre l’étendue du problème : 13 millions de buveurs réguliers, 45.000 morts par an… 18% des hommes et 6% des femmes boivent plus que les seuils maximum recommandés soit 3 verres par jour pour les hommes et 2 verres par jour pour les femmes. Ce qui est nouveau, c’est que les experts mettent en avant la mortalité par cancer, qui était connue pour les voies aéro-digestives, mais moins pour les autres cancers. Ainsi par exemple, le risque de cancer du sein augmente dès le premier verre. Autrement dit, l’alcool fait peur non seulement pour les accidents de la route, mais aussi pour les cancers.
Concernant l’effet bénéfique de l’alcool, il est limité à la prévention des infarctus, la limite étant basse, le risque d’accident vasculaire cérébral augmentant dès le 2ème verre.
Les experts vont enfin jusqu’à demander de considérer l’alcool comme un psychotrope afin de le sortir de son statut de boisson courante pouvant être disponible à tous les repas.
Isabelle EUSTACHE Sources : Bulletin épidémiologique Hebdomadaire, 12 septembre 2006, n° spécial alcool.
La modération, ce n’est pas que pour la route, c’est aussi pour soi-même…
PAINT SHOP PRO
Pour le site: chez rosine
Sur ce site vous trouverez plein d'explications pour
les tutoriels, tubes, tuiles, diaporamas
http://sites.estvideo.net/pspchezrosine/humour/index_animaux.htm
LA EST LA QUESTION
LES PETITES SOURIS ET NOUS
26 septembre 2006
SANDRINE
de soleil de la nuit!.
Tu sais, tu es toujours dans mon coeur pour diverses raisons.
Prends soin de toi protège toi bien petite Sandrine. Je t'aime fort comme une mamie.
J'ai beaucoup de petits enfants navré que le seul garçon ai refusé de rester. Je sais que cela te rend triste, moi aussi. jlm