15 mai 2007

Devenir président,

Devenir président, c'est monter sur un cheval au galop.

Il faut en prendre tout de suite le contrôle.

Et le premier mois du premier quinquennat est le plus exaltant de tout son séjour à l'Elysée : tout, pendant ce moment rare, est inédit, les procédures du "secret défense", les réunions diplomatiques au sommet, les décisions à prendre.

Les élections présidentielles terminées, nous devons attendre la nomination d'un nouveau Gouvernement avant d'en savoir plus sur la mise en place des nouvelles mesures économiques et sociales annoncées dans le programme de notre nouveau Président.

Vous avez tous, certainement suivi les débats organisés au cours de la campagne sur les projets et engagements de chacun. Nous rappelerons juste les mesures phares du nouvel élu :

Nous n'avons pas tous et toutes les même craintes et espoirs selon notre situation.

  • Suppression des charges sociales et des impôts sur les heures supplémentaires (qui devraient être payées 25% de plus que les heures normales).
  • Crédit d'impôt qui permettrait de déduire les intérêts d'emprunt pour l'achat de son logement.
  • Suppression des droits de succession.
  • Loi pour faire interdire la pratique (devenue courante et fort médiatisée) des " parachutes dorés " (indemnités de départ versées aux ex-patrons de grandes entreprises).

En attendant d'en savoir plus dans les prochaines semaines, profitez bien de cette fin de printemps et de ses week-ends à rallonge...

Aucun commentaire: